FranceCouteau, machette, batte: un jeune homme massacré en pleine rue
Dimanche après-midi dans le Val-de-Marne, un homme de 20 ans a été tabassé et tué devant les yeux de certains habitants.
- par
- R.M.
Une agression ultraviolente a eu lieu dimanche vers 14 h 30 à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), dans la région parisienne. Un homme de 20 ans a été massacré par cinq ou six individus cagoulés, sous les yeux de certains habitants. Il n’a pas survécu.
La victime a été rouée de coups de pied alors qu’elle était à terre. Le jeune homme a également reçu des coups de couteau, de machette et de batte de baseball, selon «Le Figaro».
Après cette scène «d’une rare violence», souligne le «Parisien», des secouristes sont intervenus et ont tenté un massage cardiaque. Mais le jeune homme ne pouvait plus être sauvé: il est décédé sur place.
Ce meurtre intervient au lendemain d’une agression qui a eu lieu au centre-ville de Champigny-sur-Marne, près du quartier des Boullereaux: un jeune homme de 18 ans avait reçu plusieurs coups de couteau. Le «Parisien» se demande si les deux affaires sont liées et si la terrible attaque de dimanche serait une vengeance dans le cadre d’une rivalité entre les cités des Boullereaux et des Mordacs. Une source indique que c’est possible mais le parquet de Créteil note qu’à ce stade il n’existe aucun lien prouvé entre les deux agressions.
Une enquête pour «meurtre en bande organisée» a été ouverte. Les agresseurs sont en fuite. Ils n’ont pour l’instant pas été identifiés.