«Rösti-Party»Neige, tambour et vélo pour le futur conseiller fédéral
Fraîchement élu conseiller fédéral au premier tour, Albert Rösti s’est rendu jeudi, dans son village natal à Kandersteg (BE) pour fêter sa victoire.
«Maintenant que tu es conseiller fédéral, tu as atteint ton objectif. Respect», lâche Adolf Ogi, ancien conseiller fédéral et président de la Confédération, en marge du discours d’Albert Rösti. Les deux hommes ont grandi à Kandersteg (BE), où une fête a eu lieu jeudi, pour célébrer l’élection, la semaine dernière, au premier tour du politicien UDC de 55 ans. Ce dernier considère Adolf Ogi comme son modèle.
Accompagné par sa femme, par divers conseillers municipaux et par les médias à la gare de Berne, Albert Rösti a rejoint la montagne et la neige pour y délivrer un discours, le sourire aux lèvres: «Je me laisse surprendre par tout ce qui va encore se passer aujourd’hui et j’en profite bien sûr.»
«Il me faudra encore du temps avant d’être à l’aise»
«Nous nous lançons maintenant dans un grand défi et les empreintes dans lesquelles nous marchons sont grandes. Il me faudra encore du temps avant d’être à l’aise», a ajouté le futur conseiller fédéral, dans une ambiance joyeuse, que nos confrères alémaniques ont appelée la «Rösti-Party». Après avoir délivré son message, le Bernois a reçu un tableau représentant des montagnes, mais aussi un vélo électrique pour l’encourager à se montrer moins critique envers les énergies vertes.
La fête a également mis en lumière la société de musique de Kandersteg, qui a interprété la Marche bernoise. Albert Rösti a tapé fort sur le tambour.