Hockey sur glace: Ce joueur russe a-t-il été empoisonné en plein match?

Publié

Hockey sur glaceCe joueur russe a-t-il été empoisonné en plein match?

Un défenseur d’une ligue amateur affirme avoir été empoisonné avec de l’ammoniac sur le banc de son équipe.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Valery Zotov.

Valery Zotov.

Réseaux sociaux (DR)

L’effroyable histoire a été relatée par le média russe «Mash»: un hockeyeur aurait été empoisonné lors d’un match d’une division très mineure qui s’est déroulé le 10 mars au Yantar Ice Palace enceinte qui est présentée comme «l'une des installations sportives les plus belles, les plus confortables et les plus high-tech de Moscou.»

Joueur du HC Wolta qui n’est pas répertorié dans les bases de données de joueurs un poil connus, Valery Zotov (40 ans) évolue dans une ligue amateur nommée «Ligue de hockey des réserves travaillistes» qui comprend 112 équipes réparties dans 14 divisions.

Dimanche dernier, le HC Wolta était opposé à un adversaire répondant au doux nom de «HC Hockey est la vie» et les faits troublants, dignes de certains romans d’espionnage, se seraient produits au cours du deuxième tiers-temps de ce match remporté 4-0 par le HC Wolta.

Porteur du No 36, Valery Zotov a quitté précipitamment le banc de sa formation dans cette période médiane et a été conduit en ambulance dans un hôpital afin de soigner des brûlures à la bouche et à l’estomac.

Le club dément

Le défenseur affirme avoir été empoisonné à l’ammoniac en buvant une gorgée dans une bouteille d’eau. Le corps médical a diagnostiqué des brûlures chimiques au deuxième degré et a communiqué que le hockeyeur se portait mieux.

La direction du club HC Wolta a nié l’incident. Mais comme l’écrit «Mash», «l'enregistrement du match montre que Zotov quitte effectivement le jeu au milieu de la deuxième période et ne revient jamais.»

Ton opinion