États-UnisUn ado de 14 ans meurt après avoir réalisé le «One chip challenge»
Dans le Massachusetts, un adolescent a perdu la vie après avoir avalé une chips ultra-épicée.
- par
- R.M.
Harris Wolobah, 14 ans, serait la première victime connue du «One chip challenge», un défi viral sur TikTok qui consiste à manger la chips considérée comme la plus épicée du monde.
Vendredi dernier à Worcester, dans le Massachusetts, la mère de l’adolescent a été appelée par l’infirmière de l’école de son fils. Harris Wolobah se plaignait de maux de ventre après avoir avalé la chips ultra-épicée.
De retour chez lui, l’ado s’est senti mieux. Mais il s’est évanoui quelques minutes plus tard. Lorsque les secours sont arrivés, le jeune homme ne respirait plus. Il a été mené en urgence dans un hôpital voisin mais a été déclaré mort dès son arrivée, relate NBC.
La mère du jeune défunt s’est dite convaincue que la mort de son fils était due au challenge. Elle a médiatisé le cas tragique pour alerter sur les dangers potentiels de ce défi. Les causes exactes de la mort n’ont cependant pas pour l’instant été officiellement confirmées et les résultats d’une autopsie sont attendus.
En forme de cercueil
La chips utilisée pour le «One chip challenge» est commercialisée par la marque Paqui. Elle est entre autres à base du California Reaper Pepper et du Naga Viper Pepper, les deux piments les plus forts du monde, rapporte «Le Parisien».
La chips est vendue à l’unité, dans un packaging en forme de cercueil. La notice indique «Garder hors de portée des enfants. Destiné à la consommation adulte.» Et les consommateurs sont encouragés à consulter un médecin s’ils éprouvent des difficultés respiratoires, des évanouissements ou des nausées prolongées.
Aux États-Unis, plusieurs adolescents ont dû être pris en charge après avoir consommé la chips ultra-épicée.