Open d'Australie: Seul Henri Laaksonen gagne à Melbourne

Actualisé

Open d’AustralieSeul Henri Laaksonen gagne à l’Open d’Australie

Pour le début des qualifications à Melbourne, Henri Laaksonen a franchi le 1er tour. C’est déjà fini en revanche pour Alexander Ritschard et Ylena In-Albon.

JSA
par
JSA
Henri Laaksonen au service.

Henri Laaksonen au service.

imago images/PanoramiC

Des trois premiers Suisses en lice pour le premier jour des qualifications à l’Open d’Australie, à Melbourne, seul Henri Laaksonen, éliminé l’an dernier au 1er tour du tableau principal par Daniil Medvedev, a connu les joies de la victoire.

Vaincu d’entrée, toujours en qualifications, il y a une semaine au Challenger de Canberra, Laaksonen (ATP 187) a pris le meilleur sur l’Italien Riccardo Bonadio (189e), 6-4 6-4, en 1h14’ sur le court No 15. Le Schaffhousois de 30 ans, qui a armé quatorze coups gagnants contre quatre seulement pour son adversaire, défiera mercredi le Russe Pavel Kotov (118e).

Son compatriote Alexander Ritschard (174e), qui était sorti des qualifications lors des derniers tournois du Grand Chelem à Wimbledon et à l’US Open, est lui déjà éliminé. Le Zurichois de 28 ans, auteur de 31 fautes directes, s’est incliné 6-3 7-5 contre l’Italien Matteo Arnaldi (134e) en 1h44’ sur le court No 12. Il devra encore attendre avant de disputer le premier «Majeur» Down Under de sa carrière.

Dernière représentante helvétique engagée lundi, Ylena In-Albon (WTA 126) a été battue 6-4 6-4 en 1h24’ sur le court No 13 par la Néerlandaise Arianne Hartono (237e). La Haut-Valaisanne était entrée directement dans le tableau principal du dernier Wimbledon, où elle a disputé son seul Grand Chelem jusqu’ici en carrière.

Ton opinion