Hockey sur glaceDeux victoires contre Ambri, un sans-faute pour Bienne
Les Biennois ont remporté leur 2e match du week-end contre les Tessinois(3-2). La 6e place significative de qualification pour les play-off est à cinq longueurs.
- par
- Cyrill Pasche Bienne
D’un côté, un HC Bienne bien peu inspiré et visiblement essoufflé malgré sa victoire de vendredi à Ambri (2-3). De l’autre, une équipe tessinoise accrocheuse et bien à son affaire, mais au final grandement pénalisée par la sortie prématurée sur blessure de son gardien titulaire, Benjamin Conz (18e). Le résultat? Un match peu emballant remporté péniblement par le HC Bienne, qui n’a jamais pu se mettre à l’abri. Un tir sur le poteau de Dario Bürgler à 18 secondes du gong aurait d’ailleurs tout pu faire basculer.
Avec six points en poche après cette double confrontation contre un adversaire direct au classement et une troisième victoire de rang en championnat, les joueurs de l’entraîneur Petri Matikainen ont néanmoins réalisé une bonne affaire. Les Biennois (9es, 57 points) ont creusé un écart de quatre unités avec Ambri (10e, 53 points) et resserré le contact avec les équipes de milieu de classement. La sixième place - occupée par le CP Berne, 62 points – significative de qualification directe pour les play-off n’est d’ailleurs plus qu’à cinq longueurs.
Un peu de répit
Avant que Fabio Hofer, démarqué grâce au coup d’oeil du capitaine Gaëtan Haas, ne pose les bases de cet important succès seelandais (45e, 3-2), les unités spéciales des deux formations s’étaient relayées pour faire évoluer la marque: Dario Bürgler (10e, 0-1) et Inti Pestoni (40e, 2-2) ont marqué à cinq contre quatre pour Ambri. Le défenseur Yannick Rathgeb (26e, 1-1) et Luca Cunti après avoir dévié un tir de Toni Rajala (34e, 2-1) s’y sont pris de la même façon dans le camp biennois, soit en supériorité numérique, pour trouver le fond des filets.
En venant à bout d’Ambri à deux reprises dans le temps réglementaire (à chaque fois sur le score de 3-2), le HCB a fait le boulot et s’est offert un peu de répit jusqu’à la fin de semaine prochaine. Les Seelandais se déplaceront à Zurich vendredi puis recevront Langnau dimanche.