Drame: Genève: deux morts dans l’Arve à cause d’une électrocution?

Publié

DrameGenève: deux morts dans l’Arve à cause d’une électrocution?

La piste d’un problème électrique est évoquée pour expliquer les deux décès survenus jeudi.

R.M.
par
R.M.
Deux personnes ont perdu la vie jeudi dans les eaux de l’Arve, non loin de la station de pompage de Vessy.

Deux personnes ont perdu la vie jeudi dans les eaux de l’Arve, non loin de la station de pompage de Vessy.

GoogleMaps

Deux personnes ainsi qu’un chien ont trouvé la mort jeudi dans l’Arve, à Genève. Ce drame reste pour l’heure inexpliqué mais la piste d’une électrocution est évoquée.

Le Ministère public avait indiqué jeudi que la police avait été alertée de la disparition de deux personnes dans les eaux de la rivière, près de la station de pompage de Vessy. De gros moyens avaient été déployés et les deux corps avaient été retrouvés en fin de journée, selon plusieurs médias.

Selon la «Tribune de Genève», une femme de 29 ans, policière, aurait pénétré dans l’Arve pour tenter de récupérer son chien. La voyant en difficulté, un homme, quadragénaire, aurait ensuite plongé pour tenter de la secourir. Tous se sont noyés.

Microcentrale hydroélectrique

Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes du drame. En attendant, plusieurs médias s’interrogent sur un éventuel lien avec l’électricité. Sur les réseaux sociaux, note le quotidien genevois, des internautes avaient alerté d’une possible «électrification» de l’Arve. Et de préciser qu’une microcentrale hydroélectrique est installée sur le site de la station.

«20 minutes» évoque également cette hypothèse et remarque qu’un véhicule des Services industriels de Genève (SIG) a été aperçu sur place.

Selon «La Tribune de Genève» les enquêteurs s’intéresseraient particulièrement à un possible dysfonctionnement du système électrique destiné à éviter que les poissons remontent dans le barrage de la centrale hydraulique.

La piste d’une électrocution semble donc sérieuse. Mais une enquête étant en cours, ni le Ministère public ni les SIG n’ont voulu commenter cette hypothèse.

Ton opinion