«Lovely»«Peppa Pig» dévoile sa première famille homoparentale
Deux mamans lesbiennes ont fait leur apparition dans le dessin animé pour enfants diffusé depuis dix-huit ans.
- par
- L. F.
Il y a du neuf chez les cochons les plus célèbres de Grande-Bretagne. «Peppa Pig» a présenté une famille homoparentale, une première pour ce dessin animé qui s’adresse en premier lieu aux tout-petits et qui est diffusé depuis 2004 sur Channel 5, aussi disponible sur France 5 et Netflix.
Dans l’épisode 41 de la saison 7, dévoilé mardi 6 septembre, un personnage ours polaire nommé Penny dessine sa famille et présente à ses camarades de classe «maman et mon autre maman». «Une maman est docteur et une maman cuisine les spaghettis. J’adore les spaghettis», ajoute-t-elle. «Lovely», répond alors son institutrice. Plus tard, on voit les deux mamans venir chercher leur fille à l’école.
Une pétition en 2019
«C’est fantastique!» a réagi auprès de la BBC Robbie de Santos, de l’association pour la défense des droits des personnes LGBT+ Stonewall. «Beaucoup de ceux qui regardent l’épisode ont deux mamans ou deux papas et ça a du sens pour de nombreux parents et enfants que leurs expériences soient représentées dans un programme pour enfants si culte», a-t-il déclaré.
En 2019, une pétition avait demandé la création d’une famille avec des parents de même genre dans le programme. Elle avait recueilli près de 24 000 signatures.