«Peppa Pig» dévoile sa première famille homoparentale

Publié

«Lovely»«Peppa Pig» dévoile sa première famille homoparentale

Deux mamans lesbiennes ont fait leur apparition dans le dessin animé pour enfants diffusé depuis dix-huit ans.

L. F.
par
L. F.
Peppa Pig est une petite truie qui vit avec son frère, Georges, et ses parents.

Peppa Pig est une petite truie qui vit avec son frère, Georges, et ses parents.

© Astley Baker Davies

Il y a du neuf chez les cochons les plus célèbres de Grande-Bretagne. «Peppa Pig» a présenté une famille homoparentale, une première pour ce dessin animé qui s’adresse en premier lieu aux tout-petits et qui est diffusé depuis 2004 sur Channel 5, aussi disponible sur France 5 et Netflix.

Dans l’épisode 41 de la saison 7, dévoilé mardi 6 septembre, un personnage ours polaire nommé Penny dessine sa famille et présente à ses camarades de classe «maman et mon autre maman». «Une maman est docteur et une maman cuisine les spaghettis. J’adore les spaghettis», ajoute-t-elle. «Lovely», répond alors son institutrice. Plus tard, on voit les deux mamans venir chercher leur fille à l’école.

Penny vit avec deux mamans, une est docteur, l’autre cuisine les spaghettis.

Penny vit avec deux mamans, une est docteur, l’autre cuisine les spaghettis.

Channel Five

Une pétition en 2019

«C’est fantastique!» a réagi auprès de la BBC Robbie de Santos, de l’association pour la défense des droits des personnes LGBT+ Stonewall. «Beaucoup de ceux qui regardent l’épisode ont deux mamans ou deux papas et ça a du sens pour de nombreux parents et enfants que leurs expériences soient représentées dans un programme pour enfants si culte», a-t-il déclaré.

En 2019, une pétition avait demandé la création d’une famille avec des parents de même genre dans le programme. Elle avait recueilli près de 24 000 signatures.

Ton opinion