FootballServette lance sa campagne par un derby gagnant
Premier match de la préparation, première victoire pour les Grenat (2-1) samedi à Lens. Sion se consolera avec le but splendide de Giovanni Sio.
- par
- Florian Vaney Lens
La question apparaît chaque jour un peu plus clairement au cœur de la préparation servettienne: mais qui donc saura faire quelque chose des caviars qui promettent d’être distribués depuis les ailes grenat? Il y a le mythe Miroslav Stevanovic, le prometteur renfort allemand Patrick Pflücke et, samedi à Lens, tout le monde a su apprécier les fantaisies du revenant Boubacar Fofana. Ça fait un wagon de qualité sur les côtés.
L’avantage avec le Français, qui n’a pas pu disputer un seul match la saison dernière à cause d’une blessure, c’est qu’il est parfaitement capable de se muer en buteur. Le match amical face à Sion l’a prouvé. Il avait un sérieux client en face de lui en la présence de Numa Lavanchy. Son décalage - frappe enroulée de la 45e a mis en valeur ce qu’on avait presque oublié que Fofana savait faire.
Tout s’est d’ailleurs emballé en deux minutes entre les rivaux du Rhône. Le temps de voir deux frappes qui ont fait le tour des Alpes environnantes avant de se loger sous la latte adverse. Celle de Boubacar Fofana valait le coup d’œil. Celle du Valaisan Giovanni Sio est encore à ranger dans la catégorie d’au-dessus. L’homme aux 127 matches de Ligue 1 vivait une punition, placé dans un couloir droit loin de correspondre à ses qualités. Et voilà qu’il choisissait de conclure son pensum d’un tir en pleine lucarne que Jérémy Frick a pris le temps d’applaudir (45e+3). Difficile de faire autrement.
Avec quatre joueurs nés après 2002 sur le terrain en seconde mi-temps, Servette a fait main basse sur la rencontre à la 77e, lorsque Chris Bédia est parti affronter victorieusement Kevin Fickentscher (2-1). Les Genevois continueront leur préparation contre Stade Lausanne Ouchy à Vidy mercredi. En même temps, Sion se déplacera Yverdon.