Hockey sur glace - Ge/Servette s’offre les services d’un international suisse

Publié

Hockey sur glaceGe/Servette s’offre les services d’un international suisse

Les Aigles ont annoncé mercredi l’engagement de Vincent Praplan (27 ans) en vue des trois prochains exercices. L’attaquant valaisan débarque aux Vernets en provenance du CP Berne.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Vincent Praplan et Sami Vatanen ne croiseront plus le fer à l’avenir.

Vincent Praplan et Sami Vatanen ne croiseront plus le fer à l’avenir.

Eric-Lafargue

Ge/Servette a réalisé un joli coup sur le marché des transferts. Le club grenat a officialisé mercredi matin l’arrivée de Vincent Praplan en provenance du CP Berne, avec qui il était sous contrat jusqu’en 2023. L’attaquant de 27 ans a signé un contrat de trois années avec le club des Vernets, où il aura pour mission de faire oublier Joël Vermin, qui fera le chemin inverse au terme de l’exercice en cours.

Lors des trois dernières saisons, Vincent Praplan a disputé 142 rencontres avec les Ours pour un total de 82 points. L’aventure dans la capitale s’est, en revanche, moins bien passée d’un point de vue collectif puisque le Valaisan n’a connu qu’une participation aux play-off – élimination en quarts de finale face à Zoug l’hiver dernier – avec le CP Berne. Il aspire certainement à rencontrer plus de succès avec le GSHC, où Marc Gautschi se réjouit de ce transfert.

«Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir un nouvel international suisse dans notre équipe, a commenté le directeur sportif grenat. Vincent possède une technique de patinage au-dessus de la norme, ce qui lui permet d’être un joueur offensif d’impact sur tous les niveaux. Il connaît déjà pas mal de monde dans le vestiaire et je suis sûr qu’il va se plaire ici à Genève.»

Avec l’équipe de Suisse, Vincent Praplan a participé à trois reprises à un Championnat du monde et une fois à des Jeux olympiques. Le Sierrois avait effectué ses débuts dans l’élite lors de la saison 2012/2013 avec Kloten, où il a véritablement explosé. Il a également tenté sa chance à deux reprises Outre-Atlantique, avec le North Bay Battalion en OHL, ainsi qu’avec les San Jose Barracuda et les Springfield Thunderbirds en AHL.

Ton opinion