Hockey sur glaceUn joueur suisse d’Ambri s’entend avec St. Louis en NHL
L’attaquant bernois André Heim a signé un contrat d’un an avec l’organisation des Blues.


Lors de la saison écoulée, André Heim a comptabilisé 31 points avec les Léventins.
Michela Locatelli/freshfocusL’attaquant du HC Ambri-Piotta André Heim (25 ans) ne patinera pas dans le championnat de National League en 2023-2024. Crédité de 31 points (dont 12 buts) lors des 42 matches de saison régulière livrés avec l’équipe léventine en 2022-2023, le Bernois a séduit l’organisation des St. Louis Blues, en NHL.
La franchise du Missouri, qui a manqué la qualification pour les séries éliminatoires, a accordé un contrat d’entrée d’un an à deux volets à l’ancien junior du HC Unterseen-Interlaken, qui a également revêtu les chandails de Berne (National League) et de Viège (Swiss League) dans les rangs professionnels.
Un pacte qui, selon nos sources, a été négocié par l’ancien défenseur international suisse Gaëtan Voisard, CEO de la firme The6ix, qui représente avec Allain Roy, de RSG Hockey, les intérêts de plusieurs autres patineurs helvétiques en NHL: Nico Hischier, Jonas Siegenthaler, Akira Schmid, Tim Berni et Ludovic Waeber.
Aucun Suisse n’a joué avec les Blues
Jamais repêché par une organisation de la ligue professionnelle nord-américaine lors de ses années d’éligibilité, André Heim prendra donc part au camp d’entraînement de l’équipe coachée par Craig Berube au mois de septembre. Ses performances et les évaluations des entraîneurs ainsi que du directeur général Doug Armstrong décideront de son sort.
Soit il amorcera la saison avec St. Louis dans la meilleure ligue du monde. Soit il rejoindra Springfield, le club-école des Blues, qui patine en American Hockey League.
Jusqu’ici aucun Suisse n’a disputé de rencontre officielle avec St. Louis, équipe qui avait repêché l’attaquant grison Jacques Soguel en 1976 et le gardien zurichois Reto Berra en 2006.