TurquieUne déflagration fait cinq morts dans une usine d’explosifs
Selon les premiers éléments de l’enquête, une réaction chimique dans la préparation de dynamite semble être à l’origine de l’explosion. L’atelier s’est même effondré.
Cinq personnes ont été tuées, samedi matin, dans une explosion dans une usine d’explosifs, dans la province d’Ankara, la capitale turque. «Selon nos premières observations, une explosion due à une réaction chimique est survenue vers 8h45 (ndlr, 7h45 en Suisse), dans le département de préparation de dynamite. Cinq employés ont malheureusement été tués», a affirmé le gouverneur d’Ankara, Vasip Sahin.
Située dans le district d’Elmadag, à 40 kilomètres à l’est du centre d’Ankara, l’usine où l’explosion est survenue est un établissement public qui dépend du Ministère turc de la défense.
L’atelier de fabrication de dynamite s’est effondré à la suite de l’explosion. Les corps des victimes ont été retirés des décombres et deux procureurs ont été nommés pour mener une enquête. Selon la chaîne privée turque NTV, le ministre turc de la Défense, Yasar Guler, pourrait dans la journée de samedi se rendre sur le site de l’explosion.