Drogue, sexe et plans d’évasion: détenus et surveillants étaient de mèche

Publié

BâleDrogue, sexe et plans d’évasion: détenus et surveillants étaient de mèche

Soupçonnés notamment de favoritisme, de corruption passive et d’abus de pouvoir, deux employés de Securitas ont été arrêtés.

Jonathan Zalts
par
Jonathan Zalts
La surveillante aurait proposé des services sexuels à des détenus pendant que son collègue montait la garde.

La surveillante aurait proposé des services sexuels à des détenus pendant que son collègue montait la garde.

Getty Images/iStockphoto

C’est dans un e-mail de leur direction que les employés de la prison préventive de Waaghof, à Bâle, ont appris la nouvelle le 5 novembre dernier: deux surveillants ont été arrêtés et placés en détention provisoire.

Selon la «Basler Zeitung», il s’agit d’une Suissesse de 26 ans et d’un Allemand de 27 ans, tous deux employés de Securitas. Ils ont été saisis dans le cadre de procédures «contre plusieurs personnes dans l’environnement de la prison préventive», indique le Ministère public de Bâle-Ville au journal alémanique.

Services sexuels

Les deux surveillants sont notamment suspectés de «favoritisme, de corruption passive et d’abus de pouvoir». Des téléphones portables et de la drogue seraient en cause, confie un collaborateur de la prison à la «Basler Zeitung». La Suissesse aurait également proposé des services sexuels à des détenus pendant que son collègue et potentiel complice montait la garde.

Les surveillants auraient en outre aidé des prisonniers à préparer leur évasion. Ils sont tous deux actuellement détenus à Lenzbourg, en Argovie.

Ton opinion