Formule 1: Les sextos du boss de Red Bull déballés sur la place publique

Actualisé

Formule 1Les sextos du boss de Red Bull déballés sur la place publique

Le patron de l’écurie Red Bull Christian Horner, époux de l’ex-Spice Girl Geri Halliwell, se retrouve dans la tourmente.

Adrien Schnarrenberger
par
Adrien Schnarrenberger
Blanchi par une enquête indépendante, le boss de Red Bull survivra-t-il à cet étalage sur la place publique?

Blanchi par une enquête indépendante, le boss de Red Bull survivra-t-il à cet étalage sur la place publique?

AFP

C’est une histoire digne de Netflix, que les internautes ont déjà baptisée «Google Drive to survive», tournant en dérision la célèbre série qui a boosté la popularité de la F1: Christian Horner, boss de l’écurie Red Bull depuis 2005, se retrouve au milieu d’un scandale sur la place publique.

Tout a commencé au début du mois de février, lorsque l’entreprise Red Bull confirmait avoir lancé une investigation pour «comportement inapproprié» contre Christian Horner, L’ancien pilote dans les années 1990, marié et père d’un enfant avec la chanteuse Geri Halliwell, aurait dérapé via WhatsApp avec une employée de son entreprise.

Le 9 février, le Britannique a été interrogé pendant huit heures dans un lieu tenu secret à Londres, avant de réapparaître en public une semaine plus tard pour les tests en vue de la première course de la saison, prévue ce week-end à Bahreïn. «Business as usual», s’était contenté de commenter Christian Horner, qui ne semblait pas affecté par l’enquête en cours.

Blanchi… puis dans la tourmente

Le champion du monde en titre Max Verstappen avait pour sa part déclaré que ce serait «bien pour tout le monde» que les investigations aboutissent rapidement à une conclusion. Voeu exaucé ce mercredi, avec un soulagement général dans l’écurie: le patron est blanchi par l’enquête indépendante et peut donc rester en place.

Mais le répit n’aura duré que quelques heures. Ce jeudi, c’est le grand déballage: un dossier de plusieurs dizaines de captures d’écran de la conversation WhatsApp entre le dirigeant d’écurie et son interlocutrice a été mis en ligne et porté à la connaissance de dizaines de destinataires, parmi lesquels de nombreux journalistes.

Forcément, l’affaire fait les choux gras des utilisateurs des réseaux sociaux tout comme de la presse anglaise. Selon le «Dailymail», qui se base sur des témoignages des proches du couple, Geri Halliwell serait dévastée par les révélations, qui comportent notamment des images explicites de son mari. «Pour la première fois, leur mariage est vraiment remis en question», assure au tabloïd une connaissance de la star de la pop.

«Cela risque de la détruire»

L’ancienne membre des Spice Girls, 51 ans aujourd’hui, était extrêmement soulagée des conclusions de l’enquête interne de Red Bull, elle qui avait toujours cru son mari. «Ces 79 captures d’écran risquent de la détruire», explique le proche du couple. Le tabloïd précise, se basant sur la même source, que la femme de Christian Horner avait du mal à accepter que l’ancien pilote ait eu un enfant avec une autre femme juste avant qu’ils ne se mettent en couple, ne voulant pas avoir une étiquette de briseuse de foyer.

Celui que les deux Britanniques forment, avec un fils de sept ans, pourrait bien ne pas résister aux divulgations de cette fin de semaine. Dans les captures d’écran, qui n’ont pas été formellement authentifiées mais dont la véracité ne fait que peu de doutes, Christian Horner est extrêmement insistant avec son interlocutrice. Celle-c semble gênée par les avances de son patron et lui rappelle plusieurs fois l’existence de Geri Halliwell. Après avoir été éconduit, le boss de Red Bull lui demande d’ailleurs d’effacer la conversation. En vain, a-t-il appris à ses dépens.

Le Britannique de 50 ans risque de payer cher son écart de conduite.

Le Britannique de 50 ans risque de payer cher son écart de conduite.

AFP

Ton opinion