Football/judoKylian Mbappé met un maître du judo au tapis!
La star du foot français et quelques-uns de ses coéquipiers du PSG étaient en visite au Kudokan, le temple du judo à Tokyo. Le triple champion olympique Teddy Riner était aussi de la partie.
Sept joueurs du Paris St-Germain, actuellement en tournée de pré-saison au Japon, dont Kylian Mbappé, ont visité jeudi le Kudokan, le temple du judo à Tokyo, en compagnie d’un guide très spécial nommé Teddy Riner, membre de la section judo du club.
Le triple champion olympique, qui a l’habitude de s’entraîner régulièrement dans cet institut fondé en 1882 par Jigoro Kano, le créateur de la discipline, a d’abord accueilli Marquinhos, Achraf Hakimi, Mauro Icardi, Juan Bernat et Thilo Kehrer pour un tour dans le musée de l’établissement, en compagnie notamment de Tadahiro Nomura, seul judoka à avoir remporté trois médailles d’or aux JO en individuel (1996, 2000, 2004).
Étaient également présents Djamel Bouras, président du PSG judo, et Shohei Ono, double champion olympique (1996, 2021).
Ils se sont ensuite rendus dans le dojo du Kudokan pour une démonstration, avant d’être rejoints par deux invités surprise, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe.
Marquinhos s’est volontiers prêté au jeu. Puis ce fut au tour de Mbappé, d’abord très réticent, de se placer au centre du tatami pour une petite leçon de la part d’Ono. Le champion du monde a même eu l’honneur de pouvoir faire tomber le maître des moins de 73 kg sous les applaudissements et les rires chambreurs de ses coéquipiers.
Hakimi, Kehrer et Kimpembe ont également eu droit à leur petite simulation de combat.
«C’est cool, c’est sympa, ça fait un échange, surtout au Japon, a déclaré Teddy Riner. Ici pour nous, c’est la maison du judo, là où tout a commencé. Ce tatami, je l’ai foulé maintes et maintes fois. C’est un pays où j’aime venir m’entraîner, au minimum deux ou trois fois par an. Les joueurs m’ont posé des questions sur l’univers du judo, les champions. Je suis content d’être au Japon avec une grosse partie du club.»