Motocyclisme: Le sprint du GP d’Italie pour Bagnaia

Actualisé

MotocyclismeLe sprint du GP d’Italie pour Bagnaia

Le leader du championnat du monde, parti en pole, a dominé la course, samedi sur le circuit de Mugello.

Une démonstration de Francesco Bagnaia, samedi à Mugello.

Une démonstration de Francesco Bagnaia, samedi à Mugello.

AFP

Le champion du monde en titre Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté le sprint du Grand Prix d’Italie, sixième manche de la saison de MotoGP, devant son compatriote Marco Bezzecchi (Ducati-VR46).

«Il a plu un peu au début donc j’ai eu un peu peur, mais finalement ça a été une belle bataille avec Bezzecchi qui avait un rythme incroyable. Je me suis beaucoup amusé aujourd’hui et je suis très content d’avoir gagné devant tous ces supporters», a déclaré l’Italien.

«Pecco» Bagnaia, qui était parti en pole position, n’a commis aucune erreur et s’est imposé en patron devant Bezzecchi, qu’il devance désormais de quatre longueurs au classement provisoire du championnat du monde.

«J’avais du rythme mais malheureusement je n’ai pas été assez bon en qualifications pour espérer gagner», a expliqué Bezzecchi.

Belle remontée de Zarco

L’Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), qui avait pris la tête en début de course avant de commettre quelques erreurs, a décroché la troisième place juste devant son coéquipier français Johann Zarco.

Zarco, qui s’était élancé en neuvième position, a tout tenté pour arracher une place sur le podium, mais Martin lui a toujours fermé la porte et il a dû se contenter de la quatrième position, devant l’Italien Luca Marini (Ducati-VR46).

L’Espagnol Marc Marquez, qui était parti à la deuxième place, a rétrogradé jusqu’au septième rang, notamment après avoir été gêné par l’Australien Jack Miller (KTM), qui l’a devancé sur la ligne d’arrivée (6e).

L’Espagnol Aleix Espargaro (Aprilia) a terminé huitième, devant l’Italien Enea Bastianini (Ducati), qui revient en piste après une blessure subie le premier week-end de la saison et a arraché la neuvième place devant le Français Fabio Quartararo (Yamaha).

Jambe brisée pour Rins

L’Espagnol Alex Rins (Honda-LCR) s’est brisé la jambe droite lors d’une chute. Il est tombé lors du 4e tour du sprint mais les images n’ont pas été diffusées durant la course. Il a rapidement été conduit au centre médical du circuit puis héliporté à l’hôpital Careggi de Florence où ont été diagnostiquées des fractures du tibia et du péroné droits. «Le pilote va subir ce soir (samedi) une première opération au cours de laquelle les médecins vont installer un fixateur externe pour stabiliser sa jambe droite et réduire son gonflement. Il restera en observation puis, après le feu vert des médecins, rentrera en Espagne pour subir une nouvelle opération», a tweeté Honda-LCR.

(AFP)

Ton opinion