MaladieTallulah Willis sur son père: «La démence n’a pas affecté sa mobilité»
L’une des filles de l’acteur a raconté au magazine «Vogue» comment celui-ci vivait au quotidien dans sa maison.
- par
- L. F.
Bruce Willis est malade. Il ne souffre pas seulement d’aphasie, comme il a été annoncé en début d’année, mais il est également atteint de démence frontotemporale (DFT). L’acteur a dû renoncer à sa carrière d’acteur et ses proches donnent régulièrement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux, parfois aussi dans les médias.
La semaine dernière, son épouse, Emma Heming Willis confiait combien il est difficile pour elle d’accompagner au quotidien son mari. «Je ne vais pas bien», reconnaissait-elle sur son compte Instagram.
L’une des filles de Bruce, Tallulah Willis, a elle révélé au magazine «Vogue» à quoi ressemblent les journées de son papa à la maison.
«Aujourd’hui, on peut trouver mon père au premier étage de la maison, quelque part dans le grand espace ouvert de la cuisine, de la salle à manger et du salon, ou dans son bureau. Heureusement, la démence n’a pas affecté sa mobilité», explique Tallulah, la cadette des trois filles que Bruce Willis a eues avec l’actrice Demi Moore.
Elle constitue un dossier
C’est dans le bureau que la star de «Die Hard» semble s’y sentir le mieux. De la musique y est toujours jouée et on y trouve plein d’objets qu’il a collectionnés au fil des années, des petites voitures anciennes, des pièces de monnaie, des pierres, des objets en laiton. «Récemment, j’y ai trouvé un morceau de papier sur lequel il avait simplement écrit «Michael Jordan». J’aurais aimé savoir ce qu’il pensait à ce moment-là…» ajoute Tallulah Willis, 29 ans.
Elle raconte encore que, chaque fois qu’elle va chez son «Daddio» elle prend des tonnes de photos. «J’ai sauvegardé tous ses messages vocaux sur un disque dur. Je m’aperçois que j’essaie de me documenter, de constituer un dossier pour le jour où il ne sera plus là pour me rappeler de lui et de nous.»