Pour Sean Penn «les hommes se sont assez féminisés»

Publié

SociétéPour Sean Penn «les hommes se sont assez féminisés»

L’acteur persiste et signe. Il a encore une fois donné sa vision bien tranchée de la masculinité américaine.

«Je fais partie du club qui croit que les hommes de la culture américaine se sont féminisés à l’extrême», avait déclaré Sean Penn.

«Je fais partie du club qui croit que les hommes de la culture américaine se sont féminisés à l’extrême», avait déclaré Sean Penn.

Getty Images

Sean Penn est revenu sur sa vision de la masculinité aux États-Unis qu’il avait détaillée lors d’une récente interview.

«Je fais partie du club qui croit que les hommes de la culture américaine se sont féminisés à l’extrême. Je ne pense pas qu’être une brute ou faire preuve d’insensibilité ou de manque de respect envers les femmes ait quoi que ce soit à voir avec la masculinité, ni n’ait jamais eu à voir avec ça. Mais je ne pense pas que (pour) être juste envers les femmes, nous devrions devenir elles», avait déclaré à iNews la star de «Harvey Milk».

Des «gênes de la lâcheté»

Dans une interview avec sa fille, Dylan, pour «The Independent», l’acteur de 61 ans a été interrogé sur ses remarques. «Je pense que les hommes se sont, à mon avis, assez féminisés, a-t-il répété. Je suis entouré de femmes très fortes dans ma vie qui ne prennent pas la masculinité comme un signe d’oppression envers elles. »

L’acteur oscarisé a ensuite affirmé que, selon lui, il existe des «gènes de la lâcheté» qui poussent les hommes à «troquer leur jean pour mettre une jupe».

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion