mobilitéLes voitures, plus nombreuses sur les routes suisses en 2023
Selon l’Office fédéral de la statistique, près de 27’470 voitures ont été mises en circulation durant le mois de juillet. Un chiffre supérieur de 17% à celui observé l’année passée à la même période.
Les Suisses recourent de plus en plus aux véhicules individuels pour se déplacer sur les routes, c’est en tout cas le constat de l’Office fédéral de la statistique (OFS). Près de 27’470 voitures ont été mises en circulation durant le mois de juillet, une hausse de 17% comparé à la même période en 2022.
L’électrique, en vogue
Cependant, le type de carburant privilégié par les conducteurs a fortement varié. L’hybride et l’électrique ont connu les hausses les plus fortes de 47% et de 82% respectivement. Les voitures à essence sont les seules en recul: –6% par rapport à l’année dernière. Les diesels et les hybrides rechargeables en circulation ont grimpé de 4%.
Depuis le début d’année, le nombre de voitures en circulation sur les routes helvétiques n’a cessé d’augmenter. Avec un démarrage timide pour les mois de janvier et février de 3%, depuis mars les taux stagnent entre 16 et 19%.