Élections: Le PS Suisse lance sa campagne pour les fédérales 2023

Publié

ÉlectionsLe PS Suisse lance sa campagne pour les fédérales 2023

Sur les thèmes de la solidarité, du pouvoir d’achat, du climat ou des primes d’assurance maladie, les socialistes avancent en terrain connu.

Eric Felley
par
Eric Felley
Roger Nordmann (PS/VD), chef du Groupe PS au Parlement, Mattea Meyer (PS/ZH) et Cédric Wermuth (PS/AR), coprésident(e)s du PS Suisse.

Roger Nordmann (PS/VD), chef du Groupe PS au Parlement, Mattea Meyer (PS/ZH) et Cédric Wermuth (PS/AR), coprésident(e)s du PS Suisse.

PS/X

«La Suisse est riche. Malgré cela, les fins de mois restent difficiles pour un grand nombre de personnes. Le pouvoir d’achat est sous pression. C’est pourquoi nous nous engageons pour des loyers abordables, des primes d’assurance-maladie plus basses et des rentes décentes». Vaste programme que celui résumé ce lundi par le coprésident du PS Suisse et conseiller national Cédric Wermuth (PS/AR).

Les socialistes ont lancé ce matin à Berne leur campagne pour les élections fédérales d’octobre 2023. Le parti fait feu de tout bois sur ses thèmes de prédilection: aide pour les crèches, égalité salariale, sécurité de l’approvisionnement énergétique, transformation écologique de la Suisse, protection du climat, protection des locataires et maîtrise de primes d’assurance maladie à 10% du revenu.

Sur ce dernier point, le président du Groupe socialiste aux Chambres fédérales, Roger Nordmann (PS/VD), espère que le dossier pourra avancer cet automne: «Jusqu’à présent, le Parlement n’a pas réussi à soulager la population en ce qui concerne les primes d’assurance-maladie. Lors du traitement de l’initiative sur l’allègement des primes, il a désormais la possibilité de prendre au sérieux cette préoccupation».

Avec l’agence d’Olaf Scholz

Pour sa campagne électorale, le PS collabore avec l’agence de communication «brinkertlück», fondée en 2021 et aussitôt reconnue comme «agence de l’année». «Cette reconnaissance précoce s’explique notamment par son travail créatif fourni au service du SPD, et en particulier pour la candidature d’Olaf Scholz à la Chancellerie fédérale», note un communiqué du PS. Le budget total de la campagne électorale du PS Suisse s’élève à environ 1,5 million de francs.

Ton opinion

76 commentaires