Malaisie – Les 18 personnes disparues en mer retrouvées vivantes

Publié

MalaisieLes 18 personnes disparues en mer retrouvées vivantes

Les autorités de Malaisie avaient annoncé samedi avoir perdu le contact avec un bateau de pêche au large de l’île de Langkawi.

Le bateau de pêche avait disparu au large de l’île malaisienne de Langkawi.

Le bateau de pêche avait disparu au large de l’île malaisienne de Langkawi.

Capture d’écran Google Maps

Les dix-huit personnes portées disparues en mer au large de l’île touristique malaisienne de Langkawi ont été retrouvées, ont annoncé les autorités dimanche, leur bateau ayant chaviré à cause de la mauvaise météo. Les garde-côtes ont indiqué que les 18 personnes avaient été récupérées par des pêcheurs samedi en fin d’après-midi, après la disparition de leur bateau qui avait déclenché des recherches.

Mohamad Zawawi Abdullah, un responsable des garde-côtes a déclaré qu’un effort combiné des autorités et des pêcheurs locaux avait permis de sauver les victimes. Leur bateau avait chaviré en raison de fortes vagues. «Un bateau de pêche est venu à leur secours. Ils les ont retrouvés dans la zone (où ils s’étaient perdus)», a-t-il déclaré à l’AFP.

Une des personnes secourues souffre de blessures mais se porte globalement bien. Tous ont été remis aux autorités. Les services météorologiques avaient mis en garde contre d’importantes pluies dans la région durant le week-end.

(AFP)

Ton opinion