Brugg (AG)Un mégot mal éteint à l’origine de l’incendie d’un immeuble
Un important incendie a eu lieu à Brugg jeudi après-midi. Un immeuble était la proie des flammes à cause d’une cigarette mal jetée. Les dégâts s’élèvent à plusieurs milliers de francs.
Tout est parti d’un lancer de cigarette mal éteinte. Une tierce personne a signalé à la police cantonale argovienne qu’un incendie s’était déclaré sur un balcon au Hafernweg à Brugg jeudi, aux alentours de 15h45. Prenant de plus en plus d’ampleur, le feu s’est propagé aux autres étages du bâtiment et de la fumée s’échappait dans la cage d’escalier. Pendant que les pompiers intervenaient, les riverains ont commencé à évacuer l’immeuble.
Personne n’a été blessé par les flammes ou incommodé par la fumée. Au total, trois appartements ne sont plus habitables à cause de l’incident. Les dégâts se montent à plusieurs milliers de francs. Une enquête menée par la police cantonale et des spécialistes sur les incendies ont réussi à déterminer que la cigarette avait été jetée par un habitant de l’immeuble âgé de 24 ans. Il a été dénoncé au Ministère public.