RecordPaléo affiche complet en 41 minutes
Le festival a effacé la précédente marque qui datait de 2015. La 46e édition aura lieu du 18 au 23 juillet prochain.
- par
- Fabio Dell'Anna
Paléo a affiché complet après seulement 41 minutes. Du jamais vu. L'ancien record date de 2015, lorsqu'il n'aura fallu que 52 minutes pour tout vendre. Mais à l’époque le festival se déroulait sur sept jours et non six. Pourtant c’était mal parti avec une panne de la page principale du site de Paléo. «On est sincèrement désolé pour la petite frayeur que certaines et certains d'entre vous ont rencontré avec le site, vous étiez beaucoup au rendez-vous Le souci a heureusement pu être réglé en quelques minutes», ont écrit les organisateurs sur Facebook.
Les sésames de samedi sont partis en premier en seulement vingt-trois minutes. Paléo a annoncé la nouvelle via ses réseaux sociaux. Il n’y avait plus d’abos de six jours non plus.
Quelques minutes plus tard ce sont les soirées de mardi, mercredi, vendredi et dimanche qui n’étaient plus disponibles. Il semblerait que Placebo et Shaka Ponk ont moins enchanté que prévu. En effet, la soirée de jeudi a été la dernière complète.
«Les premiers festivaliers font déjà la queue devant le PaléoShop depuis 4 h 30 ce mercredi afin d’obtenir leur sésame», nous confiait ce matin Michèle Müller, responsable communication du festival.
«Oui, c'est notre cher Yann Chollet qui a pris congé au boulot aujourd'hui pour pouvoir acheter son billet Paléo pour dimanche afin d'emmener sa famille voir Indochine. C'est aussi ça, la magie de Paléo», peut-on lire dans les commentaires de la photo ci-dessus.
Les billets de mardi, jeudi, vendredi, samedi coûtaient 80 fr. pour les adultes, tandis qu’il fallait débourser 90 fr. pour le mercredi et le dimanche. Et si vous n’avez pas pu obtenir ce que vous vouliez, la bourse aux billets ouvre le mercredi 5 avril à midi et 1500 billets sont également remis en vente chaque matin du festival.