Bienne: La file des grands jours chez Swatch

Publié

BienneLa file des grands jours chez Swatch

Les acheteurs se pressaient ce matin devant le siège de la marque horlogère pour une nouveauté. à 375 francs.

Vincent Donzé
par
Vincent Donzé

C’était la file des grands jours, ce matin au siège de la marque Swatch, à Bienne. Devant la boutique drive-in, les premiers acheteurs se sont présentés plusieurs heures avant l’ouverture, avec la ferme intention d’acquérir une «Bioceramic Scuba Fifty Fathoms», une montre mécanique et étanche issue d’un mariage avec Blancpain, une autre marque du Swatch Group.

Après le succès de la «Moonswatch» issue d’une collaboration avec Omega, la «Fifty Fathoms» se décline en cinq modèles à 375 francs, inspirés par les océans.

Venus de Neuchâtel

Venus de Neuchâtel et de Prêles (BE), César, Christian, Alexandre et Matéo ont eu de la chance: le magasin a été réapprovisionné au moment où leur tour arrivait, si bien que le quatuor a obtenu le modèle bleu souhaité d’une montre de plongées étanche jusqu’à 91 mètres.

«On est arrivé à 6 h 15 et il y avait déjà pas mal de monde…», rapportaient cinq heures plus tard les quatre étudiants amateurs d’horlogerie, mais pour qui une véritable «Fifty Fathoms» vendue à partir de 10 300 francs est hors de portée. En partant, ils ont jeté un coup d’œil sur la file d’attente: «Il n’y aura pas assez de montres pour tout le monde…», se sont-ils dit.

Ton opinion

26 commentaires