PérouDéclarée morte, elle se réveille en plein enterrement
Une jeune femme de 36 ans allait être portée en terre quand, soudainement, elle a toqué contre la paroi de son cercueil.
- par
- Laurent Siebenmann
Toc, toc, toc! C’est le bruit entendu par les proches de Rosa Isabel Cespede Callaca, le 26 avril dernier, au moment où le cercueil de la jeune femme de 36 ans allait être porté en terre. La scène s’est déroulée dans un cimetière au Pérou.
La malheureuse, déclarée morte à tort, a désespérément toqué contre la parois de son cercueil afin d’alerter les convives. C’est le le gardien des lieux, Juan Segundo Cajo, qui a alors ouvert la caisse pour y découvrir Rosa Isabel, bien vivante: «Elle a ouvert les yeux et transpirait. Je me suis précipité dans mon bureau pour appeler la police», confie-t-il, encore sous le choc, au «Daily Mail».
Conduite d’urgence à l’hôpital, l’état de santé de la jeune femme a semblé s’améliorer mais, quelques heures plus tard, elle a été à nouveau déclaré morte. Victime d’un grave accident de la route, Rosa Isabel a, cette fois, bien rendu son dernier soupir.
Une enquête a été ouverte. Les premiers éléments semblent indiquer que le corps médical aurait confondu un coma profond avec la mort.