La fille de Benjamin Biolay victime de violentes moqueries au Festival de Cannes

Publié

«Vous êtes monstrueux»La fille de Benjamin Biolay victime de violentes moqueries à Cannes

La tante d’Anna Biolay ainsi que l’actrice Sandrine Kiberlain ont volé à son secours.

L. F.
par
L. F.
Anna Biolay et son père Benjamin Biolay ont foulé le tapis rouge du Festival de Cannes pour présenter le film «Rosalie», jeudi 18 mai 2023.

Anna Biolay et son père Benjamin Biolay ont foulé le tapis rouge du Festival de Cannes pour présenter le film «Rosalie», jeudi 18 mai 2023.

AFP

Anna Biolay, 20 ans, qui fait partie du casting du film «Rosalie», a foulé pour la première fois le tapis rouge du Festival de Cannes, jeudi 18 mai. Sa grand-mère se nomme Catherine Deneuve, sa mère est Chiara Mastroianni, maîtresse de cérémonie cette année sur la Croisette, et son père est Benjamin Biolay. Rien que ça. C’est d’ailleurs accompagnée par ce dernier qu’elle est passée devant les flashs des photographes. Mais ce qui devait être un grand moment pour la jeune femme est devenu un cauchemar.

De violentes critiques ont surgi sur les réseaux sociaux. Certains lui reprochant sa légitimité, d’autres attaquant son physique. En colère, sa tante Coralie Clément – née Coralie Biolay – a volé à son secours, dimanche sur son compte Instagram.

«Fille de»

«Depuis 24 longues heures, ma nièce de 20 ans ne cesse de lire des horreurs absolues la concernant, a elle écrit la chanteuse. Outre le fait d’être «la fille de» et de surcroît, n’avoir aucun talent et ne pas avoir à travailler (évidemment!), elle lit qu’elle ressemble à un chien, voire à une handicapée sévère… En d’autres termes, qu’elle est grosse et laide et qu’elle n’a rien à faire dans le paysage cinématographique français», a-t-elle ajouté.

Coralie Clément a dénoncé ces «salves de méchanceté et haine alors que la seule chose qu’elle ait faite est de faire partie grâce à son travail et son acharnement et son indéniable talent» du casting du film et les «ignominies» proférées à son encontre. «J’aimerais simplement que tous ces gens derrière leurs écrans prennent conscience qu’ils tabassent gratuitement des enfants. Vous êtes monstrueux simplement», a-t-elle conclu.

«Anna est passionnée et passionnante»

Dans les commentaires de la publication, l’actrice Sandrine Kiberlain a à son tour affiché son soutien à Anna Biolay. «Ça me retourne le bide. Anna est passionnée et passionnante. Laissez-la faire le beau chemin qu’elle mérite. Honte à vous les jaloux et haineux», a-t-elle lancé. Un message auquel  Benjamin Biolay a réagi par un cœur rouge, alors qu’il avait repartagé les propos de sa sœur. Le chanteur et acteur n’a pas fait d’autre commentaire.

Ton opinion