Maladie - Souffrant d’une sclérose en plaques, Christina Applegate est «tout le temps triste»

Publié

MaladieSouffrant d’une sclérose en plaques, Christina Applegate est «tout le temps triste»

L’actrice a répondu à un internaute qui disait la trouver forte, face à la maladie qui lui a été diagnostiquée l’été dernier.

L’actrice Christina Applegate fait face à la sclérose en plaques, depuis l’été 2021.

L’actrice Christina Applegate fait face à la sclérose en plaques, depuis l’été 2021.

Getty

Christina Applegate se dit «triste», depuis qu’on lui a diagnostiqué une sclérose en plaques. Sans fausse pudeur, c’est ce que l’actrice a admis, en réponse à un internaute qui lui disait la trouver forte, face à la maladie.

«Je ne suis pas une femme forte. Je suis une personne atteinte de sclérose en plaques. Je suis triste à cause de ça, tout le temps. Mais j’espère qu’un jour, je serai une battante », lui a-t-elle répondu.

Avant d’ouvrir ainsi son cœur, Christina Applegate avait déjà expliqué comment la maladie l’affectait. «C’est être handicapé, voilà ce que c’est. Je ne savais pas ce qu’était la sclérose en plaques avant de l’avoir. Ma vie a changé pour toujours. Ma copine Selma Blair (n.d.l.r.: elle aussi atteinte par cette maladie) m’avait raconté la première année de traitements. Ce qui était dur. S’il vous plaît, regardez son documentaire «Introducing Selma Blair». C’est un regard intime sur la vie d’une personne avec une sclérose en plaques», avait-elle écrit.

Christina Applegate a également conseillé un homme dont l’épouse venait d’apprendre être atteinte par cette maladie neurodégénérative: «Aaron, ces premiers mois sont vraiment déroutants. Trouvez un bon neurologue et assurez-vous que votre femme commence les traitements dès que possible. C’est impératif. De cette façon, elle pourra vivre plus longtemps.»

Et de poursuivre: «Peut-être n’ira-t-elle pas courir un marathon, pendant un temps. Mais on peut y arriver. C’est ce que je me dis quand je monte les escaliers», a répondu Christina Applegate dont la sclérose en plaques a été diagnostiquée l’été dernier.

(Cover Média)

Ton opinion

1 commentaire