France: un cycliste jette des algues sur Eric Zemmour

Publié

FranceUn cycliste jette des algues sur Éric Zemmour

En visite en Bretagne, l’ancien candidat à la présidentielle a été accueilli avec des casseroles et a failli sentir l’iode. Mais le projectile l’a manqué.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Éric Zemmour est en tournée de promotion pour son dernier livre.

Éric Zemmour est en tournée de promotion pour son dernier livre.

AFP

Mercredi 7 juin, dans le cadre de sa tournée de promotion pour son livre «Je n’ai pas dit mon dernier mot», Éric Zemmour s’est rendu à Pluneret, en Bretagne. Alors qu’il allait dédicacer son ouvrage dans un restaurant, il a d’abord été accueilli par un concert de casseroles et de cornes de brumes organisé par une vingtaine de ses opposants. Mais l’un de ses partisans a contre-attaqué avec une cornemuse.

Après cette mise en bouche, le candidat à la dernière élection présidentielle est allé à Vannes pour aller manger avec des cadres de son parti Reconquête. Mais juste avant, un cycliste a décidé de le prendre pour cible. Pas avec des œufs mais, comme on est en Bretagne, avec des algues qu’il était allées ramasser sur la plage, écrit «Ouest-France». Il a toutefois manqué sa cible et a été arrêté par la police. Le journal ne précise pas si l’incident a découragé le polémiste de prendre des fruits de mer à midi.

Ton opinion