FranceUn cycliste jette des algues sur Éric Zemmour
En visite en Bretagne, l’ancien candidat à la présidentielle a été accueilli avec des casseroles et a failli sentir l’iode. Mais le projectile l’a manqué.


Éric Zemmour est en tournée de promotion pour son dernier livre.
AFPMercredi 7 juin, dans le cadre de sa tournée de promotion pour son livre «Je n’ai pas dit mon dernier mot», Éric Zemmour s’est rendu à Pluneret, en Bretagne. Alors qu’il allait dédicacer son ouvrage dans un restaurant, il a d’abord été accueilli par un concert de casseroles et de cornes de brumes organisé par une vingtaine de ses opposants. Mais l’un de ses partisans a contre-attaqué avec une cornemuse.
Après cette mise en bouche, le candidat à la dernière élection présidentielle est allé à Vannes pour aller manger avec des cadres de son parti Reconquête. Mais juste avant, un cycliste a décidé de le prendre pour cible. Pas avec des œufs mais, comme on est en Bretagne, avec des algues qu’il était allées ramasser sur la plage, écrit «Ouest-France». Il a toutefois manqué sa cible et a été arrêté par la police. Le journal ne précise pas si l’incident a découragé le polémiste de prendre des fruits de mer à midi.