AutricheL’ex-reine Beatrix, 85 ans, s’est cassé le poignet au ski
La Maison royale des Pays-Bas a annoncé, lundi, que l’ancienne souveraine avait dû être opérée.
- par
- L. F.
Les vacances d’hiver de l’ex-reine Beatrix, 85 ans, ne se sont pas passées comme prévu. La Maison royale néerlandaise a annoncé, lundi 20 février, qu’elle s’était cassé le poignet en skiant vendredi dernier. La mère du roi Willem-Alexander a été opérée et est rentrée aux Pays-Bas. La princesse est «en bonne santé et se remettra de sa fracture à la maison», lit-on dans un communiqué.
La visite prévue de l’ancienne souveraine à la célébration du 160e anniversaire de la Maison Royale des Anciens Soldats et du Musée Bronbeek le vendredi 24 février a été reportée.
Ski et équitation
Selon la chaîne de télévision NOS, la princesse Beatrix se trouvait à Lech am Arlberg, à 200 km de la frontière suisse, une station où la famille a l’habitude de se rendre depuis des décennies. Même après un drame. C’est là en effet qu’une avalanche a enseveli le prince Friso, le 17 février 2012. Le deuxième des trois fils de la reine Beatrix et du prince Claus est décédé dix-huit mois plus tard.
Malgré son âge avancé, Son Altesse Royale fait encore régulièrement du sport. En hiver, elle skie, et les villageois de Lage Vuursche la voient faire de l’équitation dans les bois autour du château de Drakensteyn, où elle vit depuis son abdication, rapporte le quotidien néerlandais «AD».