Hockey sur glaceBoycott des ultras lausannois à Fribourg
La Section Ouest a décidé de ne pas assister à l’acte III de la demi-finale des play-off entre Dragons et Lions, qui se déroule ce samedi soir à la BCF Arena. La cause? L’instauration des billets nominatifs dans le secteur visiteurs.
- par
- Chris Geiger Fribourg ,
- Ruben Steiger Fribourg
Le Lausanne HC doit faire sans le soutien de ses plus fervents supporters, ce samedi soir, à la BCF Arena. Les ultras vaudois ont, comme prévu, refusé de pénétrer à l’intérieur de la patinoire fribourgeoise pour l’acte III de la demi-finale 100% romande des play-off de National League entre Gottéron et le LHC.
La raison du boycott des membres de la Section Ouest s’explique par l’instauration des billets nominatifs pour la suite et la fin de la série (1-1) dans le secteur visiteurs. Plus tôt dans la journée, les deux clubs ont annoncé conjointement la mise en place de cette mesure tant à la BCF Arena qu’à la Vaudoise aréna en réaction aux débordements qui ont émaillé mercredi soir le deuxième affrontement entre Dragons et Lions.
À l’issue de la rencontre, des incidents avaient opposé des supporters des deux camps à proximité du parvis de la patinoire de Malley. La police cantonale vaudoise avait été contrainte de tirer six balles en caoutchouc et eu recours au gaz lacrymogène ainsi qu’au spray au poivre afin de séparer les fauteurs de troubles.
Samedi soir, la Section Ouest a toutefois fait le déplacement jusqu’à Fribourg. Mais la majorité de ses membres a décidé de rester devant l’enceinte et de regarder la partie sur un écran d’appoint.