Intempéries - La baignade à nouveau interdite à Yverdon

Publié

IntempériesLa baignade à nouveau interdite à Yverdon

En raison de la mauvaise qualité de l’eau suite aux intempéries du week-end, la ville d’Yverdon a interdit mardi la baignade après avoir rouvert partiellement lundi sa plage. 

L’accès d’une partie du secteur de la plage aux promeneurs demeure autorisé.

L’accès d’une partie du secteur de la plage aux promeneurs demeure autorisé.

Ville d’Yverdon

Mauvaise nouvelle pour les habitants du Nord vaudois. Alors que la météo se remet en mode estival cette semaine, ils seront toujours privés de baignade à Yverdon. En effet, la ville a lancé ce mardi, sur décision du chimiste cantonal, une nouvelle interdiction de la baignade. Elle avait pourtant annoncé lundi une réouverture partielle de la plage.

Les résultats précédents démontraient une qualité de l’eau de classe A, soit la plus haute, ce qui avait motivé l’ouverture partielle de la plage par les autorités, explique la Ville sur son site internet. Mais les fortes pluies qui ont arrosé la région le week-end dernier ont causé un nouveau brassage des eaux. Du coup, celles-ci présentent à nouveau des risques importants pour la santé des baigneurs, précise-t-elle. De nouvelles analyses seront effectuées dans les jours à venir et les autorités d’Yverdon tiendront la population informée de toute évolution de la situation concernant la baignade.

À noter quand même que l’accès d’une partie du secteur de la plage aux promeneurs demeure autorisé, selon les informations diffusées hier et le plan disponible sur le site internet de la Ville.

(cht)

Ton opinion

2 commentaires