TF1 prépare des spéciales «Un gars, une fille» et Les Inconnus

Publié

TélévisionTF1 prépare deux émissions spéciales sur «Un gars, une fille» et Les Inconnus

Dans les mois à venir, les 20 ans de la shortcom seront célébrés, tandis que le trio se reformera.

L. F.
par
L. F.
«Un gars, une fille», avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy, a été diffusé sur France 2 entre octobre 1999 et octobre 2003.

«Un gars, une fille», avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy, a été diffusé sur France 2 entre octobre 1999 et octobre 2003.

LAURENT DENIS FRANCE 2

TF1 mise sur l’humour et la nostalgie. À l’occasion de sa conférence de rentrée, la première chaîne française a annoncé qu’elle préparait un prime «Un gars, une fille» pour les 20 ans de la série à format court qui a révélé Alexandra Lamy et Jean Dujardin. L’émission reviendra sur les sketchs cultes et de nouveaux duos «inattendus et inédits» réinterpréteront plusieurs saynètes.

Si la shortcom avait été diffusée à l’époque sur France 2, TF1 considère que cette fiction comique fait partie du «patrimoine français de la télévision». «En la revisionnant, on s’est dit que c’était un catalogue à revisiter, a expliqué Xavier Gendon, le directeur des antennes du groupe TF1, cité par 20minutes.fr.. Je pense que ça va être très savoureux de voir les meilleurs sketchs réinterprétés par des talents de l’ancienne et de la nouvelle génération – on va mélanger un peu tout le monde.» Alexandra Lamy et Jean Dujardin ne devraient pas être de la partie.

Reformation des Inconnus

TF1 a également officialisé la préparation d’un prime avec Les Inconnus, Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, qui se réuniront pour une mini-fiction inédite, avant un éventuel retour au cinéma. Le trio sera accompagné d’artistes qui réinterpréteront là encore ses sketchs.

Enfin, toujours dans le registre de l’humour, «Le Palmashow», alias Grégoire Ludig et David Marsais, ont décroché un deuxième prime sur la première chaîne. Le tournage de «Ce soir, c’est Palmashow 2» est prévu à l’automne pour une diffusion en 2023.

Ton opinion