AutricheUn Suisse envoie sa Lamborghini au fond d’un lac
Mardi, en Autriche, un automobiliste suisse a confondu les pédales d’accélérateur et de frein, sa Lamborghini finissant dans un lac. La police s’est amusée à ses dépens sur Twitter.
Mardi soir, un Suisse conduisait sa Lamborghini Huracan en Haute-Autriche, de Mondsee vers Unterach am Attersee. À Innerschwand, le jeune homme, âgé de 31 ans, s’est arrêté pour faire demi-tour sur un parking. Il a alors commis une terrible erreur: au lieu d’appuyer sur la pédale de frein, il a pressé sur l’accélérateur, précipitant son bolide, d’une valeur d’au moins 220’000 francs, dans le Mondsee.
Le véhicule a coulé à une quinzaine de mètres du rivage, à une profondeur d’environ cinq mètres. Heureusement, le conducteur a pu se libérer de la voiture par ses propres moyens et rejoindre la rive à la nage. Son passager, qui était sorti avant la manœuvre de virage, a alerté la police et lui a ensuite administré les premiers soins. Blessé, le conducteur a été emmené à l’hôpital.
Sur Twitter, la police autrichienne s’est demandé si le Suisse avait voulu jouer les James Bond. Cependant, la tentative d’imiter la légendaire Lotus Esprit avec la Lamborghini s’est retournée contre elle.
Selon le chef des opérations policières, Bernhard Strobl, la récupération de la coûteuse voiture de sport a nécessité beaucoup de tact. «Mais avec les cinq plongeurs des pompiers, le ballon de récupération et la grue de la dépanneuse, mon équipe a réussi à repêcher avec précaution le véhicule.» La manœuvre, avec 31 personnes impliquées, a pris plus de trois heures.