DeuilL’acteur Jay Pickett est décédé à 60 ans en plein tournage
Le comédien vu notamment dans «Des jours et des vies» est mort vendredi dernier alors qu’il tournait une scène de son prochain film.
Connu pour ses rôles récurrents à la télévision, Jay Pickett est mort à l’âge de 60 ans. L’acteur vu dans les séries «General Hospital» et «Des jours et des vies» est décédé le vendredi 30 juillet dernier, alors qu’il travaillait sur son prochain film intitulé «Treasure Valley».
Une triste nouvelle annoncée par le réalisateur et producteur Travis Mills. «Beaucoup d’entre vous ont déjà entendu parler de la tragédie qui s’est produite il y a deux jours. Jay Pickett, notre acteur principal, auteur, producteur et créateur de ce film, est décédé subitement alors que nous étions sur les lieux du tournage pour nous préparer à filmer une scène», peut-on lire sur le compte Facebook du long-métrage.
«J’ai perdu un bon ami et le monde a perdu une grande personne»
«Toutes les personnes présentes ont fait de leur mieux pour le garder en vie. Nous avons le cœur brisé et nous pleurons pour sa famille qui est dévastée par ce drame», a ajouté le réalisateur. Ce dernier pense que Jay Pickett aurait été victime d’une crise cardiaque, bien que les causes officielles de son décès restent à déterminer.
D’après une publication de l’acteur Jim Heffel, Jay Pickett serait mort «assis sur un cheval prêt à lancer son lasso à la manière d’un vrai cow-boy». «J’ai perdu un bon ami et le monde a perdu une grande personne. […] Il va vraiment nous manquer», a-t-il écrit en légende de plusieurs photos prises sur le tournage de «Treasure Valley».
Une carrière de trente ans
Jay Pickett a commencé sa carrière à la télévision dans le soap opera «Des jours et des vies», où il a joué le rôle du Dr Chip Lakin entre 1991 et 1992. Après avoir incarné Frank Scanlon Jr. dans plus de 700 épisodes de la série «Port Charles» entre 1997 et 2003, l’acteur a prêté ses traits au détective David Harper dans la série «General Hospital».
Il était également apparu dans «Desperate Housewives», «NCIS: Los Angeles» ou encore «Dexter». Comme le rapporte le site américain «People», Jay Pickett laisse derrière lui sa femme Elena et leurs trois enfants.