France: De mystérieux cambrioleurs sévissent avec de l’acide

Publié

FranceDe mystérieux cambrioleurs sévissent avec de l’acide

Des malfrats manifestement très organisés ont commis une cinquantaine de cambriolages dans l’Ouest parisien.

R.M.
par
R.M.
Les policiers n’ont pour l’instant pas vraiment de piste pour remonter aux cambrioleurs.

Les policiers n’ont pour l’instant pas vraiment de piste pour remonter aux cambrioleurs.

iStock

De mystérieux cambrioleurs sévissent dans l’Ouest parisien en utilisant une méthode décrite comme inédite: attaquer les serrures à l’acide. Les policiers n’ont pour l’instant pas de piste pour les démasquer.

Ces voleurs se glissent dans des domiciles en introduisant un liquide corrosif dans le barillet des serrures. «Ce produit, qui pourrait être de l’acide ou de l’azote liquide, entraîne la détérioration du système de fermeture et permet aux malfaiteurs d’ouvrir en glissant un outil à l’intérieur sans endommager la porte», explique un policier au «Parisien». Derrière eux, ces malfrats ne laissent qu’une trace d’un liquide jaune ou orange.

Ces cambrioleurs sont actifs depuis le mois de juillet dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines. En deux mois à peine, ils ont sévi une cinquantaine de fois, selon le quotidien français. Principalement dans des logements laissés vides durant les vacances.

Discrets et organisés

Ces malfaiteurs, décrits comme discrets et très organisés, ne s’intéressent qu’à l’argent et aux bijoux. Leurs butins varient entre 5000 et 30 000 euros environ pour chaque intrusion.

Pour l’heure, les enquêteurs n’ont pas vraiment de piste pour remonter à ces mystérieux cambrioleurs à l’acide. Des empreintes digitales et des traces génétiques sont recherchées sur les lieux de leurs pillages. Mais si elles ne trouvent pas de correspondances dans les fichiers, ça ne mènera pas à des arrestations.

Il est précisé que la plupart des cambrioleurs sont interpellés en flagrant délit, par exemple suite à une alerte du voisinage. Ou grâce à des caméras de vidéosurveillance. En l’état, les policiers semblent donc avant tout espérer que ces malfrats commettent un jour une erreur.

Ton opinion