SmackDownDwayne Johnson rend hommage à Bray Wyatt, catcheur star mort à 36 ans
Le triple champion du monde de la WWE souffrait d’un problème de santé qui l’empêchait de monter sur un ring depuis février.
- par
- L. F.
Le monde du catch est un deuil. Bray Wyatt, triple champion du monde de la WWE, est décédé jeudi 24 août à l’âge de 36 ans. La triste nouvelle a été annoncée par l’ancien catcheur Triple H, qui a publié sur les réseaux sociaux que le décès avait été «inattendu».
Le lutteur souffrait d’un problème de santé non divulgué qui l’empêchait de monter sur un ring depuis février dernier.
D’après le site Fightful, le champion de 36 ans avait contracté le Covid-19 en début d’année, ce qui avait entraîné des complications au niveau de son cœur.
De nombreuses personnalités du milieu du catch lui ont rendu hommage, à l’exemple de l’acteur Dwayne Johnson, qui se faisait appeler The Rock sur les rings.
«J’ai le cœur brisé par la nouvelle du décès de Bray Wyatt. J’ai toujours eu un respect et un amour immenses pour lui et la famille Rotunda. J’ai adoré sa présence, son travail sur le ring et sa connexion avec l’univers WWE. C’était un personnage unique, cool et rare, difficile à avoir dans notre monde fou du catch professionnel», indique sur les réseaux sociaux celui qui travaille à une adaptation en prises de vues réelles du film Disney «Vaina».
La famille Wyatt
Né en Floride, Windham Lawrence Rotunda, de son vrai nom, vient d’une famille de catcheurs comprenant son grand-père Blackjack Mulligan, son père Mike Rotunda et son jeune frère Bo Dallas. Il a fait ses débuts professionnels en 2009 et a combattu sous plusieurs noms, dont Husky Harris, Alex Rotunda, Duke Rotundo et The Fiend, un personnage d’horreur.
Dans le rôle de Bray Wyatt, il a incarné le méchant chef d’une faction culte nommée La famille Wyatt avec Erick Rowan, Braun Strowman et feu Luke Harper (alias Brodie Lee).
Bray Wyatt était fiancé depuis avril 2022 à Jojo Offerman (29 ans), annonceuse de ring, avec qui il a eu deux enfants: Knash Sixx, 4 ans, et Hyrie Von, 3 ans. Il avait deux autres enfants issus d’une précédente relation.