FranceUn octogénaire tue sa femme sénile et tente de se suicider
Un homme de 82 ans a tiré une balle sur sa femme de 74 ans qui souffrait de démence, avant de retourner l’arme contre lui.
Un homme de 82 ans a tué sa femme de 74 ans par balle, avant de retourner l’arme contre lui pour tenter de se suicider, à leur domicile de Jussy (Moselle), leurs corps étant découverts jeudi par une infirmière, a-t-on appris auprès du parquet de Metz.
«La victime, âgée de 74 ans, souffrait de démence et lui, semblait souffrir de dépression», a indiqué à l’AFP, le procureur adjoint Julien Berger, précisant que le parquet avait ouvert une enquête de flagrance pour assassinat.
L’homme a été transporté à l’hôpital de Nancy, dans un état grave, a-t-il ajouté.
Selon le parquet, le couple n’était pas connu des services de police, seuls «les voisins étant au courant des problèmes de démence» de la victime.
Les corps de la femme et de son mari, grièvement blessé, ont été découverts par l’infirmière qui leur rendait visite quotidiennement.
L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Metz.
Suicidaire? Faites-vous aider!
«Chercher de l’aide n’est pas un aveu de faiblesse! C’est une démarche courageuse et positive», affirme l’association Stopsuicide, dont la mission est de parler, faire parler, informer, sensibiliser et augmenter les possibilités de prévention.
N’hésitez pas à téléphoner, notamment aux structures suivantes: «La Main Tendue» (composer le 143), la «Ligne d’aide pour jeunes» (composer le 147), «Malatavie Ligne Ados» (HUG - Children Action), 022 372 42 42.