«Vulgaire»Sophie Davant: sa robe courte est la cible de commentaires sexistes
L’animatrice a dévoilé l’une des tenues qu’elle porte mardi dans «Affaire conclue». Pas du goût de tout le monde.
- par
- L. F.
Mardi sur son compte Instagram, Sophie Davant a voulu teaser le prime de son émission «Affaire conclue» qui aura lieu à 21 h 10. Un numéro spécial sur les objets iconiques du XXe siècle. «Images d’archives, costumes, surprises, enchères de folie! Vous allez passer un bon moment avec toute l’équipe!» peut-on lire. Sophie Davant, par contre, ne risque pas de passer un bon moment, si elle a lu les commentaires sur sa publication.
En photo, l’animatrice de 59 ans pose dans une petite robe rouge, une veste assortie et avec des bottes. Le style comme sa coiffure rappellent les années 60-70. Un relooking qui n’a pas plu à une partie de ses fans, des femmes pour la plupart.
«Vulgaire» est le mot qui revient le plus souvent. Ces mauvaises langues jugeant qu’elle porte une robe trop courte pour son âge.
«Elle n’a plus l’âge pour s’habiller comme une gamine, il faut assumer son âge, madame», attaque Monique, alors que Martine assène: «Le ridicule ne tue pas, à son âge.» Jocelyne conseille: «Cache-moi tout ça Sophie! Laisse ce privilège à ta fille…» Yann se moque: «On a oublié de mettre un bas après avoir conclu son affaire?»
Huit changements de look
De nombreux commentaires prennent la défense de Sophie Davant, comme celui-ci qui résume bien le sentiment général: «Oui, l’habit va avec l’époque. Les vieilles biques jalouses, dégagez!»
Dans le prime d’«Affaire conclue» de mardi soir, Sophie Davant et ses camarades acheteurs et commissaires-priseurs, dont Caroline Margeridon, sont habillés comme à l’époque des pièces présentées aux enchères. La femme de télé change donc plusieurs fois de look et de coiffure. Huit fois, annonçait-elle à «Télé-Loisirs».