TraficLa grève des transports reconduite jeudi à Genève
N’ayant rien pu obtenir de la direction, les grévistes des Transports publics genevois ne travailleront pas non plus demain.
- par
- Michel Pralong
Lors de leur mouvement de grève ce mercredi, les syndicats ont pu rencontrer la direction des Transports publics genevois. Mais chacun a campé sur ses positions. À la suite de cela, les employés grévistes ont voté à une large majorité de reconduire leur grève ce jeudi. «La grève est reconduite à plus de 90% des membres SEV et transfair réunis sur les dépôts de Bachet, de Jonction et En Chardon en milieu d’après-midi, ont communiqué les syndicats. L’absence de propositions de la direction pour sortir du conflit a nourri la colère du personnel des TPG. Le service minimum mis en place a davantage péjoré la situation qu’il ne l’a améliorée. Tant pour les usagers que pour le personnel».
À 14 heures, les TPG communiquaient que, vu l’offre réduite sur les lignes urbaines, les courses sont bien remplies mais sans problème majeur. «À ce stade, nous entendons maintenir le niveau de notre offre inchangé pour les prochaines heures. Nous prévoyons cependant une fin de journée compliquée au niveau du trafic, compte tenu du cortège syndical qui démarrera en Ville de Genève à la rue de la Prairie vers 16 h 30 avant de rejoindre la place de Neuve vers 17 h 30. Dans ces conditions, nous anticipons des perturbations importantes sur le réseau au moment de l’heure de pointe du soir».