Christoph Waltz rejoint le casting fou du «Frankenstein» de Guillermo Del Toro

Publié

NetflixChristoph Waltz rejoint le casting fou du «Frankenstein» de Guillermo Del Toro

L’acteur phare de Tarantino rejoint Oscar Isaac, Andrew Garfield et Mia Goth. Le tournage de cette nouvelle adaptation du roman de Mary Shelley doit commencer en février 2024.

Le premier film sur la créature de Frankenstein remonte à 1931 avec l’adaptation originale de James Whale et Boris Karloff en vedette.

Le premier film sur la créature de Frankenstein remonte à 1931 avec l’adaptation originale de James Whale et Boris Karloff en vedette.

imago images/Everett Collection

Guillermo Del Toro a annoncé que Christopher Waltz avait rejoint le casting de stars de sa prochaine adaptation de «Frankenstein». Dans une interview pour Collider, lors de la projection du 10e anniversaire de son long-métrage «Pacific Rim», le réalisateur a évoqué son prochain film d’horreur.

«Je suis en train de faire «Frankenstein». Nous y travaillons. Nous commençons le tournage en février, c’est un film que je voulais faire depuis cinquante ans, depuis que j’ai vu le premier «Frankenstein», a-t-il déclaré. J’ai eu une révélation. Et c’est un film qui nécessite beaucoup de gestation et beaucoup d’outils que je n’avais pas il y a dix ans. Maintenant, je suis assez courageux ou assez fou ou quelque chose du genre, et nous allons nous y attaquer.

Un premier film en 1931

Le cinéaste oscarisé a ensuite énuméré les stars de son casting, dont le nouveau venu, Christoph Waltz, parmi un éventail d’acteurs précédemment annoncés: «Oscar Isaac, Andrew Garfield, Christoph Waltz, Mia Goth», a-t-il énuméré.

Le premier film sur la créature de Frankenstein remonte à 1931 avec l’adaptation originale de James Whale. En 1994, Kenneth Branagh en a créé sa propre version, avec Robert De Niro et Helena Bonham Carter, qui s’inspire davantage du roman de Mary Shelley de 1818 que de son prédécesseur. Le «Frankenstein» de Guillermo Del Toro est développé par Netflix.

(Lematin.ch avec Cover Media)

Ton opinion