Avant de mourir, Lisa Marie Presley a dénoncé le film «Priscilla»

Publié

CinémaAvant de mourir, Lisa Marie Presley a dénoncé le film «Priscilla»

La fille d’Elvis Presley avait envoyé deux e-mails où elle protestait contre, selon elle, un point de vue «choquant, vengeur et méprisant» de la part de la réalisatrice Sofia Coppola.

Dans son nouveau long-métrage, Sofia Coppola dépeint l’histoire d’amour entre Elvis Presley (Jacob Elordi) et Priscilla (Cailee Spaeny) du point de vue de cette dernière. Si Priscilla Presley a apporté son soutien au film, basé sur ses mémoires de 1985, il a été révélé jeudi 2 novembre que Lisa Marie, la fille qu’elle a eue avec Elvis, ne l’avait pas fait.

Selon «Variety», la chanteuse avait demandé à Sofia Coppola de reconsidérer sa vision de l’histoire par le biais de deux courriels en septembre 2022, quatre mois avant sa mort à l’âge de 54 ans. Dans ces e-mails, elle affirmait que le film faisait passer le King pour un «prédateur», étant donné qu’il avait commencé à faire la cour à Priscilla alors qu’elle n’avait que 14 ans et lui 24.

«Pourquoi vous en prenez-vous à mon père?»

«En tant que fille de Priscilla, je ne lis pas ce film et je ne vois pas mon père dans ce personnage, a écrit Lisa Marie Presley. Je ne lis pas cela et je ne vois pas le point de vue de ma mère sur mon père. Je lis cela et je vois votre point de vue choquant, vengeur et méprisant, et je ne comprends pas pourquoi? »

Elle a déclaré qu’elle désavouerait publiquement le film, même si sa mère en était la productrice exécutive.

Lisa Marie Presley a également demandé à Sofia Coppola: «Pourquoi vous en prenez-vous à mon père et à ma famille?» Précisant qu’elle ne comprenait pas pourquoi la réalisatrice voulait s’en prendre à «mon père après un film aussi incroyable», en référence à «Elvis», le film de Baz Luhrmann sorti en 2022.

«J’ai pris soin d’honorer votre mère»

Le représentant de Sofia Coppola a partagé la réponse que celle-ci avait envoyée à Lisa Marie Presley à l’époque: «J’espère que lorsque vous verrez le film final, vous penserez différemment et que vous comprendrez que j’ai pris soin d’honorer votre mère, tout en présentant votre père avec sensibilité et complexité.»

«Priscilla» a été présenté en avant-première à la Mostra de Venise en septembre. Il est actuellement dans les salles de cinéma américaines et doit sortir le 26 décembre dans en Suisse romande.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion