Ski alpin: Niels Hintermann splendide troisième à Kitzbühel

Publié

Ski alpinNiels Hintermann splendide troisième à Kitzbühel

Le Zurichois de 27 ans n’a été battu que par l’Autrichien Vincent Kriechmayr et le surprenant Italien Florian Schieder. Beat Feuz hors du top-20avec un retard de 1’’42.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Niels Hintermann a effectué une splendide descente sur la Streif.

Niels Hintermann a effectué une splendide descente sur la Streif.

AFP

L’Autrichien Vincent Kriechmayr a imposé sa loi sur ses terres. Le descendeur de Linz, 31 ans, a en effet remporté la première descente de Kitzbühel. Il a devancé de 23 centièmes de seconde le surprenant Italien Florian Schieder, parti avec le dossard 43, et le Zurichois Niels Hintermann (27 ans) de 31 centièmes.

Attendu au contour pour son avant-dernière course de Coupe du monde, Beat Feuz (35 ans), triple vainqueur sur la Streif, n’a pas pu se mêler à la lutte pour le podium. Un peu trop timoré tout au long du parcours, il a terminé à la 28e place (+1’’42).

Par contre, le Fribourgeois Alexis Monney (23 ans) a frappé un grand coup. Avec son dossard 37, il a terminé à une splendide 11 place, ne concédant que 0’’75 au vainqueur. Autre fantastique performance, celle de Justin Murisier, 12e pour sa première participation sur la mythique Streif. On trouve plus loin Josua Mettler (20e à 1’’17), Gilles Roulin (34e à 1’’65) et Stefan Rogentin (37e à 1’’88).à 1’’88).

Quant à Marco Odermatt, qui comptait aussi parmi les favoris, il s’est fait une immense frayeur dans le Steilhang, mais il a réussi à se rétablir de manière quasi inespérée. Dans ces circonstance, le retard concédé (+3’’20, 54e place) représente un moindre mal. Le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde a lui aussi frôlé le pire à l’entrée du schuss d’arrivée. Mais lui aussi a réussi à se reprendre de manière spectaculaire.

Ton opinion