Hockey sur glace: Joueur d’Ambri, Alex Formenton se présente à la police dans une affaire de viol

Actualisé

Hockey sur glaceJoueur d’Ambri, Alex Formenton se présente à la police dans une affaire de viol

C’est officiel: Alex Formenton, sous contrat avec Ambri, fait partie des cinq joueurs inculpés dans un scandale d’agression sexuelle au Canada.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Alex Formenton a quitté la Léventine la semaine dernière.

Alex Formenton a quitté la Léventine la semaine dernière.

IMAGO/Mediafab.ch

Attaquant du HC Ambri-Piotta dans le championnat de National League, Alex Formenton (24 ans) s’est présenté dimanche dans un poste de police de la ville de London, en Ontario.

Ainsi que le rapporte «The Globe and Mail», l’ancien joueur des Ottawa Senators, dans le championnat de NHL, était accompagné de ses avocats Daniel Brown et Lindsay Board. 

Dans un communiqué, les hommes de loi ont confirmé que la présence de Formenton, qui avait quitté la Léventine la semaine dernière, était liée à la présumée affaire de viol collectif impliquant au moins cinq joueurs de l’édition 2018 de l’équipe de Canada M20.

«La police de London a inculpé plusieurs joueurs, dont Alex Formenton, en lien avec une accusation portée en 2018, ont déclaré les avocats dans un communiqué. Alex défendra vigoureusement son innocence et demande aux gens de ne pas se précipiter pour juger sans entendre toutes les preuves.»

C’est lors d’un gala organisé par Hockey Canada dans un hôtel de London en juin 2018, pour célébrer la conquête de médaille d’or gagnée en janvier de la même année, que les faits présumés se seraient produits.

Plusieurs joueurs auraient agressé sexuellement une femme, qui avait réglé l’affaire hors cour en obtenant une compensation financière de 3,55 millions de dollars canadiens (2,28 millions de francs suisses) grâce à un fonds de réserve de Hockey Canada.

En plus de Formenton, quatre autres joueurs, qui n’ont pas encore été officiellement identifiés, doivent encore se présenter au poste de police de London.

Ton opinion