Elle forçait son fils à manger des mégots de cigarettes

Publié

FranceElle forçait son fils à manger des mégots de cigarettes

Dans le Jura, une quadragénaire a été condamnée pour les violences commises contre ses enfants.

R.M.
par
R.M.
La femme de 46 ans a été jugée vendredi au Palais de justice de Lons-le-Saunier.

La femme de 46 ans a été jugée vendredi au Palais de justice de Lons-le-Saunier.

GoogleMaps

Une femme de 46 ans de Saint-Amour, dans le département du Jura, était jugée vendredi au Tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier. Elle était accusée de violences et menaces envers ses enfants. Parce qu’il avait fumé, elle avait forcé son fils à manger des mégots de cigarettes pour qu’il ne recommence plus.

Ce procès, «c’est du Zola», commente le «Progrès». Mère de quatre enfants mineurs, la prévenue vivait sans aucuns revenus à part ses allocations familiales. Elle a un conjoint, qui vit dans le même bâtiment, mais est décrit comme manifestement très absent.

«Abject et intolérable»

Le quotidien, selon le journal français, se passe «entre violences, tentatives de suicide, fugues, mises en danger, insultes et menaces».

«Les mégots? Oui… je voulais qu’il arrête de fumer. Les menaces sous le coup de la colère? Oui mais je ne l’ai jamais frappé. Je ne savais pas que c’étaient des violences», a déclaré la prévenue durant l’audience.

Le procureur a lui taxé la situation d’«abjecte et intolérable». La quadragénaire a finalement été condamnée à 6 mois de prison avec un sursis de 5 ans. Elle devra en outre verser 500 euros à la partie civile et devra suivre, à ses frais, un stage de responsabilité parentale. Ses quatre enfants lui ont été retirés et ont été placés dans des familles d’accueil.

Ton opinion