Il saute en parachute du troisième étage de la tour Eiffel et tente de se cacher

Publié

ParisIl saute en parachute du troisième étage de la tour Eiffel et tente de se cacher

Un jeune homme de 24 ans a escaladé tôt ce matin le pilier est du monument avant de se jeter dans le vide. Interpellé, il avait sur lui une lettre d’excuses et un drapeau français.

Jean-Charles Canet
par
Jean-Charles Canet
La tour Eiffel photographiée en août 2023.

La tour Eiffel photographiée en août 2023.

AFP

Un jeune homme de 24 ans a été surpris jeudi à l’aube par des agents de sécurité au troisième étage de la tour Eiffel qu’il venait d’escalader, rapporte «Le Parisien». Ce dernier était équipé d’un parachute et semblait compter s’en servir. Parvenus à sa hauteur, ils ont tenté de le dissuader. Ce dernier n’a pas obtempéré et s’est jeté dans le vide vers 6 h 50.

Parvenu au sol, le jeune homme a eu le temps de ranger son parachute dans son sac à dos puis de se cacher dans un buisson. Les forces de l’ordre ont fini par le trouver. L’aventurier s’est fait interpeller et n’a opposé aucune résistance. Le quotidien français précise qu’il avait sur lui une lettre d’excuse et un drapeau français.

La société d’exploitation de la tour Eiffel a déjà porté plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. Son préjudice d’exploitation a été chiffré à 30’000 euros.

Lundi dernier, deux touristes américains étaient parvenus à passer la nuit dans la tour et avaient été finalement repérés par une patrouille. Ils étaient alcoolisés. Le samedi précédent, une alerte à la bombe avait conduit à l’évacuation du monument.

Ton opinion