Royaume-UniLe prince Charles positif au Covid pour la deuxième fois
Le fils de la reine Elizabeth II «s’est isolé immédiatement», peut-on lire dans un communiqué publié ce jeudi 10 février.
Le prince Charles est positif au Covid-19, pour la deuxième fois. Le fils de la reine Elizabeth II avait déjà contracté le virus en mars 2020.
Il a par ailleurs annoncé via Twitter ce 10 février s’isoler immédiatement. Le prince de Galles ne pourra donc pas être présent aux visites auxquelles il devait participer, à Winchester notamment: «Son Altesse Royale est profondément déçue de ne pas pouvoir assister aux événements d’aujourd’hui à Winchester et cherchera à reprogrammer sa visite dès que possible», peut-on lire.
Ce 9 février, le prince, accompagné de son épouse Camilla, s’est rendu à une réception organisée pour le British Asian Trust où se trouvaient aussi plusieurs membres du gouvernement. Il s’agit d’une fondation créée par Charles lui-même, en 2007, et qui vise à lutter contre la pauvreté et les inégalités en Asie du Sud.
Trois positifs en deux jours
En deux jours, ce sont trois membres de différentes familles royales à avoir été testés positifs. En plus du prince Charles, la reine du Danemark Margrethe et le roi d’Espagne Felipe VI ont aussi contracté le virus. Les communiqués ont été publiés mercredi 9 février. Les deux n’ont que des symptômes légers.