Hockey sur glaceEncore muet, Gottéron conclut sa saison régulière par une défaite
Les Dragons ont connu un sixième revers consécutif à Davos (2-0) et terminent le championnat régulier à la deuxième place du classement derrière Zoug.
- par
- Ruben Steiger
Sans plusieurs leaders, dont Berra et Diaz, annoncés malades, Fribourg-Gottéron a conclu sa saison régulière par une sixième défaite consécutive, la troisième sans inscrire de buts, lors de son déplacement à Davos (2-0). Longtemps leader de National League, les Dragons terminent le championnat à la deuxième place derrière Zoug.
Dans les Grisons, les intentions des deux équipes étaient claires dès le début du match: jouer prudemment, éviter les prises de risques inutiles et attendre la bonne opportunité. Davos a tout de même tenté de mettre du rythme entre la 5e et la 15e minute et a d’ailleurs touché le poteau par Wellinger. Dans ce type de match fermé, il faut souvent un geste spécial ou un exploit personnel pour forcer la décision et ce fut le cas. Bromé a trouvé Matej Stransky seul devant le but défendu par Hughes d’une magnifique passe du revers qui a éliminé deux défenseurs. Le roi des buteurs de National League en a profité pour ouvrir le score (24e).
Fribourg ne marque plus
Les visiteurs ont ensuite pris le contrôle de la rencontre dans la troisième période en mettant plus d’intensité, mais sans succès. Comme lors des trois dernières parties, ils ont manqué de précision dans le dernier geste et sont restés muets. Finalement Rasmussen a pu assurer le succès des siens en avantage numérique après un bon service de Corvi (55e).
Christian Dubé devra trouver les mots justes pour remonter la confiance de son équipe d’ici les play-off lors desquels FR Gottéron affrontera le vainqueur de la série de pré play-off entre le 7e, Lausanne, et le 10e, Ambri.