Hockey sur glaceBienne se balade à Kloten
Le HC Bienne a remporté sans difficulté son duel contre Kloten, vendredi soir en National League (0-4).
- par
- Robin Godinat
Bienne a gagné un match à sens unique, vendredi soir en National League (0-4). Dans la Stimo Arena, à Kloten, les hommes de Petri Matikainen ont mené le match de bout en bout, sans jamais s’inquiéter d’un possible retour de leur adversaire. Les Zurichois, avant-derniers du classement, ont manqué de ressources et se sont rapidement écroulés, laissant la possibilité à Bienne d'augmenter la sanction, tout en conservant leur cage inviolée.
Très vite, les Seelandais ont assumé leur statut de favori. Idéalement positionné sur le côté de la cage, Rathgeb a ouvert le score (6e), inscrivant son premier but depuis septembre. 5 minutes plus tard, c’est Forster qui, aidé par la déviation d’un défenseur, a mis les siens dans une position confortable en doublant la mise (11e).
Premier but pour Christen
Sonné, Kloten n’a pas su répondre à l'efficacité de son adversaire. Bis repetita lors du second tiers: Heponiemi a profité de sa bonne forme du moment pour inscrire le troisième but de la soirée (23e), tandis que Christen a marqué son premier but de National League durant un power-play (28e).
Dans un dernier tiers plus calme, en dépit des nombreuses opportunités de Bienne, Kloten est parvenu à limiter les dégâts, sans pour autant tenter une remontée.
Bienne, malgré ce succès, figure à la 10e place du championnat, avant d’accueillir le dernier Ajoie samedi.