Woody Allen annonce ne plus faire de films

Actualisé

CinémaWoody Allen annonce ne plus faire de films

Après «Wasp 22» en 2023, le réalisateur de 86 ans se concentrera sur l’écriture.

Woody Allen prévoit de ralentir ses activités après avoir terminé «Wasp 22», en 2023.

Woody Allen prévoit de ralentir ses activités après avoir terminé «Wasp 22», en 2023.

Europa Press via Getty Images

Woody Allen est prêt à tirer sa révérence au cinéma. Dans une récente interview accordée au journal espagnol «La Vanguardia», le réalisateur d’«Annie Hall» a révélé qu’il prévoyait de ralentir ses activités après avoir terminé son prochain film, «Wasp 22», l’année prochaine.

«Mon idée, en principe, est de ne plus faire de films et de me concentrer sur l’écriture», a déclaré le cinéaste de 86 ans. Woody Allen a également indiqué qu’il envisageait d’écrire un roman.

Lundi, pourtant, le porte-parole du réalisateur a tenu à faire une mise au point. «Woody Allen n’a jamais dit qu’il prenait sa retraite, ni qu’il écrivait un nouveau roman, a-t-il été précisé à «Deadline». Il a dit qu’il pensait ne pas faire de films car faire des films qui vont directement ou très rapidement sur les plateformes de streaming n’est pas plaisant pour lui, car il est un grand amateur de l’expérience cinématographique. Actuellement, il n’a pas l’intention de prendre sa retraite et est très heureux d’être à Paris pour tourner son nouveau film, qui sera le 50e.»

Un tournage à Paris

On sait peu de choses sur l’intrigue de «Wasp 22», mais la production devrait se dérouler à Paris. Le dernier film de Woody Allen, la comédie «Rifkin’s Festival», est sorti dans les cinémas espagnols en octobre 2020.
Le réalisateur oscarisé a été blacklisté à Hollywood après que sa fille adoptive Dylan Farrow a réitéré ses accusations d’abus sexuels. Woody Allen a toujours maintenu que les allégations de sa fille étaient fausses.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion