FranceDeux personnes décèdent dans un accident de chantier au Mont-Blanc
Les employés ont été emportés par la chute d’un pylône, alors qu’ils travaillaient à l’installation d’une nouvelle télécabine devant permettre d’accéder au glacier de la Mer de Glace.
Deux employés d’une entreprise de travaux sont décédés dans un accident mercredi sur le chantier d’une nouvelle télécabine devant permettre d’accéder au glacier de la Mer de Glace, près de Chamonix, a indiqué la Compagnie du Mont-Blanc.
Une troisième personne a été blessée légèrement dans cet accident qui s’est produit en aval du site du Montenvers, sur un pylône de support d’un câble de service provisoire (blondin), un dispositif qui devait servir à acheminer les matériaux du chantier de la nouvelle télécabine, indique le groupe dans un communiqué.
Âgés de 22 et 23 ans
Cette installation de chantier était destinée à «limiter au maximum l’utilisation des trains et de l’hélicoptère pour l’approvisionnement du chantier». Les deux victimes, âgées de 22 et 23 ans, ont été emportées dans le vide par la chute du pylône, relate le Dauphiné Libéré. Toutes les personnes impliquées dans l’accident sont des employés d’une entreprise extérieure en charge de ces travaux.
Suite à cet accident, le site du Montenvers Mer de Glace (train – télécabine – visites) restera fermé jeudi, précise le groupe.